Lyon

juillet 2020

Nous visitons aujourd’hui Lyon sur la route du retour de vacances. Nous commençons par le Vieux-Lyon que nous rejoignons en métro. Depuis celui-ci, nous atterrissons rapidement sur la lumineuse place Saint-Jean (avec sa belle cathédrale) où nous dinerons d’ailleurs en terrasse au soir. Tout le quartier Saint-Jean avec ses ruelles vaut vraiment la peine pour se promener. Comme nous, vous pouvez aussi vous mettre à la recherche de la tour rose de Lyon :-). Pour poursuivre avec une ambiance similaire, promenez-vous aussi dans le quartier Saint-Paul adjacent.

A partir du Vieux-Lyon, nous rejoignons ensuite la colline de Fourvière. Différents chemins sont possibles, mais cela monte dans tous les cas! Arrivés en haut, vous avez un très beau panorama sur la ville, et vous pouvez visiter la basilique Notre-Dame de Fourvière. Attention, cela fait mal aux yeux (vive l’exubérance) ! Pour redescendre, nous faisons un petit détour par les anciens théâtres romains.

Nous traversons alors la Saône pour rejoindre la Presqu’île de Lyon. Nous y parcourons les différents quartiers animés en nous arrêtant sur les multiples places (place Bellecour, place de la République, place Louis Pradel…), et nous nous promenons le long des berges du Rhône.

Lyon
Place Saint-Jean
Lyon
Vue depuis Fourvière
Lyon
Grand Théâtre
Lyon