juillet 2020
On devait s’en douter vu la belle couleur verte des volcans en été, en Auvergne, il peut pleuvoir. Nous n’y avons pas échappé! Nous sommes rentrés d’une randonnée de 13km trempés de la tête aux pieds! Et tout le long du parcours, nous avons du faire avec une brume plus ou moins épaisse. Malgré cela, la randonnée fut vraiment très sympa, alors on ose pas imaginer ce que cela aurait pu donner sous le soleil!
Logeant sur les hauteurs de la Bourboule (une très chouette petite bourgade!) près de Murat-le-Quaire, nous démarrons notre randonnée en rejoignant d’abord la Banne d’Ordanche, un sommet correspondant au reste d’une cheminée volcanique (le profil particulier est dû à une forte érosion galciaire). On s’y sent à l’abri, coupé du bruit du monde, et c’est très agréable de suivre les sentiers longeant les pâturages. Nous aurons droit aussi à quelques montées pour atteindre les crêtes du Tenon et du Puy Gros. Les petits sentiers fleuris y sont super beaux.
Notre objectif du jour c’est de rejoindre de lac de Guéry. C’est un peu là que l’enfer commence, car il pleut de plus en plus quand nous l’atteignons et nous commençons à avoir froid. Notre nouvel objectif du jour consistera à rentrer au chaud 🙂 . Pourtant ce lac volcanique est très sympa. Ne manquez surtout pas d’aller voir les magnifiques roches Tuilière et Sanadoire toutes proches.