juin 2019
En quittant Kotor, nous empruntons la fameuse et impressionnante route qui serpente (d’où son nom de « Serpentine ») vers le parc du Lovcen. N’hésitez pas à vous arrêter à l’un ou l’autre lacet pour profiter de la vue sur la baie de Kotor. Vous ne le savez peut-être pas, le nom du Monténégro vient du Mont Lovcen, la montagne noire.
Le parc du Lovcen est surtout connu pour son mausolée de Petar II Petrovic-Njegos, un héros national. A partir du parking, il vous faudra grimper une bonne série de marches pour le rejoindre. A l’entrée, deux géants vous attendent. A l’intérieur, la statue funéraire de Njegos est représentée avec un grand aigle. Le tout est impressionnant, mais pas spécialement beau. Ne manquez par ailleurs pas le sentier à l’arrière du bâtiment pour avoir une splendide vue sur les montagnes.
Qui dit parc national, dit randonnée possible. Nous en avons fait une petite, très sympathique à partir du restaurant Ivanov Konak (ne pas y manger 😉 ) avant de rejoindre Cetinje. Pour trouver le parcours de la randonnée, cherchez là sur Internet sous le nom de « promenade des loups » (7km).