Anses du sud-ouest (Arlet, Dufour et Noire) et Trois-Îlets

De l’autre côté de la baie de Fort-de-France, la partie sud-ouest de la Martinique regorge de belles plages. Il y a d’ailleurs quotidiennement des navettes entre Fort-de-France et Les Trois-Îlets pour ceux qui veulent en profiter. Nous séjournons pour notre part près de la Pointe du Bout. Le coin est fort touristique, mais c’est agréable de flâner dans les petits magasins, et de manger dans les restaurants au bord de l’Anse Mitan. Nous nous ravissons par ailleurs du coucher de soleil sur la dernière des trois petites plages de la Pointe du Bout. Les Trois-Îlets c’est aussi une marina, d’où démarrent des excursions en bateau à moteur ou voilier, pour voir les dauphins, ou pour partir faire du snorkeling.

Non loin des Trois-Îlets, vous trouverez les très connues Anse Noire et Anse Dufour. Arrivez suffisamment tôt pour pouvoir vous garer facilement, et trouver une chouette place sur une des plages. Ces plages, ce sont les spots de prédilection pour trouver des tortues. N’oubliez donc pas votre tuba. Il n’est pas si facile d’en dégoter une, mais ne vous inquiétez, si vous patientez un peu, d’autres se chargeront de la tâche pour vous. C’est génial de pouvoir nager avec les tortues, mais nous nous demandons tout de même si cela est vraiment bon pour ces animaux.

Si vous poursuivez la route, vous arriverez aux Anses-d’Arlet. La plus petite anse est très connue pour son joli ponton avec l’église en arrière plan. C’est vrai que c’est sympa. Mais là aussi il y a pas mal de monde. Il y a moyen de prendre un peu de hauteur via des sentiers de randonnée pour avoir une belle vue sur la plage.