décembre 2020
Vous avez sûrement déjà fait la descente de la Lesse en kayak. A un moment vous apercevez au sommet d’un piton rocheux, un magnifique château. Mais emporté par votre kayak, et avec un recul très faible, vous pouvez à peine l’admirer. Cela nous a donné envie de revenir à pied pour avoir un meilleur point de vue. Cette région du Condroz étant très belle, notre randonnée ne s’est pas limitée à cela.
Nous partons du sommet du Plateau de Freyr. De là nous descendons vers la Lesse que nous traversons pour ensuite avaler un bon petit dénivelé, et profiter alors des falaises qui entourent le méandre. Le château de Walzin est notre prochaine étape. Après avoir retraversé la Lesse, c’est avec joie que nous commençons à apercevoir le château. La joie s’intensifie, quand au fur et à mesure, la vue sur le château et son rocher se fait de plus en plus claire et impressionnante.
Nous regagnons ensuite Anseremme avec une portion de chemin sans doute non autorisé (oups…), puis nous longeons la Meuse avec en fin de parcours le château de Freyr de l’autre côté de la rive. Il nous faudra enfin encore un peu de courage pour rejoindre notre point de départ via une montée avec semblant d’escaliers très escarpée.
17km
4h
Pour éviter la partie avec la ligne bleue, prolongez la randonnée en allant voir les aiguilles de Chaleux et/ou le parc de Furfooz (autre article)
Retour de ping : Dinant – Coup de Coeur Voyage
Les commentaires sont fermés.