décembre 2020
La Flandre est bien connue pour ses belles pistes cyclables. Et il paraît même que l’on peut rouler dans les arbres! Il ne nous en faut pas plus pour nous mettre en route! Direction l’attraction « Fietsen door de bomen » située dans la forêt Bosland du Limbourg.
Il y a moyen de se garer à proximité de l’attraction (het Pijven, Kiefhoekstraat 16, Hechtel-Eksel), mais nous décidons de démarrer notre balade à vélo du centre sportif de Soeverein à Lommel. Cela nous permettra de traverser la chouette petite ville de Lommel, et d’enchainer après le tour à vélo avec une randonnée (vivement conseillée) dans le Sahara de Lommel (située juste à côté du parking du centre sportif).
L’attraction dans les arbres est située au point-nœud n° 272. Avec le réseau de points-nœud, il est facile de construite votre itinéraire. Le nôtre, aller-retour (voir ci-dessous), nous fera pédaler environ 35 km. Mais vous pouvez facilement allonger la distance, sachant qu’une partie du Sahara de Lommel est aussi accessible à vélo. Nous nous sommes limités à 35km, car en plein hiver, à pleine vitesse sur les belles pistes du Limbourg, nos pieds commençaient à geler 🙂
Revenons-en à l’attraction même. Il s’agit d’une piste cyclable surélevée qui vous fait tournoyer dans les arbres. Un petit effort pour monter, puis vous pouvez profiter d’une ambiance particulière en hauteur, et enfin d’une belle descente. Cela reste une attraction créée de toute pièce, mais, étant de grands enfants, on a quand même fait le tour deux fois!
Si vous voulez poursuivre votre tour en vélo dans le Limbourg, sachez qu’il existe une autre piste cyclable pittoresque : « Fietsen door het water », située à Bokrijk près de Hasselt (point-nœud 91). Vous l’aurez compris, il s’agit ici de traverser l’eau à vélo!
35km
2h