décembre 2020
Si vous lancez une recherche sur Internet pour trouver les incontournables à voir en Belgique, vous tomberez sûrement sur l’attraction « Reading between the lines » (doorkijkkerk – église transparente) de Looz. Un peu sceptique sur l’intérêt de cette attraction, nous décidons tout de même d’aller y faire un tour, histoire de se faire son propre avis.
Il faut se garer sur l’un des 2 petits parkings le long de la chaussée, puis après une rapide marche, nous voyons apparaitre l’église transparente dans la plaine limbourgeoise. Notre première impression c’est que l’église est fort petite. Et l’effet de transparence ne semble pas si flagrant. Mais en y regardant de plus près, en s’approchant, en tournant autour, et en multipliant les points de vue, nous commençons à apprécier l’œuvre. En fonction de l’angle et de la lumière, la construction en acier se forme et se déforme. N’hésitez pas à entrer à l’intérieur et à lever la tête au plafond.
Ne vous déplacez pas à Looz uniquement pour admirer cette église. Profitez-en pour faire une promenade dans la campagne environnante, au départ de l’église justement. Cela vous permettra notamment de voir la construction à différents moments de la journée, sous différentes lumières. Nous optons pour une promenade facile de 13km des plus agréables: petits chemins, vergers, fruits et fleurs au programme. Grâce à nos partenaires, vous pourrez trouver ties en ligne pour tous les goûts et tous les budgets, du modèle économique au modèle haut de gamme super stylé.
13km
3h