novembre 2020
Cela vous est-il déjà arrivé de suer pour atteindre un point de vue, et de finalement trouver cela très survendu? Avec le rocher du Hérou, aucun risque! Cet éperon rocheux dominant l’Ourthe est vraiment un pur bijou!
Pour atteindre le rocher, nous démarrons une randonnée du terrain de foot du village de Nadrin. Après 2km, et une montée pas si costaude que ça, nous atteignons notre but. Le paysage est magnifique! La vue sur la vallée est splendide. Et que dire du rocher? Il est de taille impressionnante et offre différents angles pour faire de belles photos. Soyez tout de même prudents si vous vous la jouez grimpeur.
Notre randonnée ne s’arrête pas ici. Ce serait du gâchis. La région est trop belle pour cela! Nous descendons du rocher par une pente assez raide (il y a même une chaîne pour nous aider), et rejoignons l’Ourthe que nous allons longer un bon moment. Notre étape suivante c’est le lac de Nisramont. C’est à nouveau une belle surprise. Il y a moyen de faire une ballade de 12km autour du lac. Les promeneurs sont nombreux, mais sur une si vaste étendue, le calme et l’apaisement sont au rendez-vous.
Notre randonnée nous fera également passer par le village d’Achouffe et sa fameuse brasserie. Passage obligé pour les amateurs! En tout, nous ferons 24km. Une condition physique correcte est nécessaire car le parcours n’est pas très roulant 🙂
24km
6h