juillet 2020
Le Puy de Sancy est sans doute l’un des plus impressionnants volcans d’Auvergne, parce que c’est le point culminant du massif (1885m), mais surtout parce qu’il offre des paysages plus abrupts que les autres volcans un peu rondouillards :-). Nous avons vraiment adoré!
Il est possible de monter en téléphérique au sommet, ce qui y amène une foule conséquente. Si vous avez une condition physique suffisante, nous vous conseillons évidemment de monter et de descendre à pied, vous profiterez d’autant plus des paysages.
Nous décidons d’entamer une randonnée au Puy de Sancy depuis la sympathique ville Le Mont-Dore tout proche. Nous effectuons la montée par de larges chemins pentus et sous un vent croissant (prenez un pull avec vous). Au sommet, c’est un petit paradis pour se promener sur les escaliers en bois et le long des crêtes, se reposer dans l’herbe, et admirer la chaîne des Puys. Nous descendons au milieu des gentianes par de sympathiques sentiers plus étroits. Ne manquez pas la route autour du Buron du Capucin pour rejoindre Le Mont-Dore.
17km
5h